Assistant Administratif et Comptable H/F

Description globale

Gemploi est un groupement d’employeurs francilien spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé pour répondre aux besoins d’emplois des Startups, TPE et PME.

Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

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Vous serez en charge des missions suivantes :

Nous recrutons pour l’un de nos adhérents un Assistant administratif et comptable H/F en CDI et à 3-4/5ème.

Notre adhérent est un grand réseau associatif qui regroupe 75 musées et fonds d’art moderne et contemporain (musées nationaux, régionaux, départementaux ou municipaux, Centre national des arts plastiques, Fonds régionaux d’art contemporain) et qui développe pour eux des méthodes et des logiciels de gestion et de diffusion en ligne des collections.

Au sein d’une équipe de 9 personnes, vos missions sont les suivantes :

Comptabilité, budget, paie :

  • Saisie comptable (en relation avec le cabinet d’expertise comptable), rapprochements bancaires, clôture comptable, suivi budgétaire
  • Gestion des cotisations des membres (appels, suivi, encaissements, relances)
  • Suivi des dossiers du personnel
  • Liaison entre le service de paie externalisé et le cabinet d’expertise comptable
  • Saisie et suivi des congés (CP et RTT) de l’équipe dans logiciel de paie (Silae ou équivalent)

Administration

  • Organisation des réunions des instances dirigeantes (Conseil d’administration, Assemblée générale)
  • Préparation et suivi des contrats et conventions
  • Préparation et suivi des appels d’offre et des demandes de subvention et de financement
  • Participation à l’organisation des colloques et manifestations

Office Management

  • Gestion des absences et des congés, de la Qualité de vie et de la sécurité au travail
  • Gestion des fournisseurs et des fournitures et équipements ; relations avec le propriétaire des locaux et les autres organisations co-locataires, suivi des partages de charges et de la vie commune
  • Organisation et tenue des dossiers papier et numériques, mise à jour des modèles de documents
  • Traitement du courrier, accueil téléphonique occasionnel et des visiteurs

Modalités pratiques :

  • Poste en CDI, 3-4/5ème
  • Démarrage: asap
  • Basé à Paris (4ème)

Votre profil

Votre profil :

Vous avez 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire.

Vos compétences comportementales :

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Bon sens relationnel et capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques et comptables (Pack Office, Sage ou équivalent, outils de visioconférence)
  • Curiosité pour l’art contemporain et les musées

Processus de recrutement : 
Les candidatures (CV + LM) seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.
Si votre CV est retenu, un premier entretien aura lieu avec la personne en charge du recrutement chez Gemploi.

Un entretien aura lieu au sein de la structure.

Taux horaire brut : entre 18€ et 19€ par heure

Salaire : 32K à 34K brut en équivalent temps plein

Démarrage : Poste est à pourvoir rapidement.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Lieu : Paris 4e

Gemploi et l’adhérent s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi : à compétences égales, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Avantages :

• Participation au titre de transport
• Titres-restaurant

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EUROPA DONNA FRANCE

Europa donna France, association contre le cancer du sein créée en France en 1998, est devenue un acteur majeur de la lutte contre le cancer du sein.