Assistant Comptable et Administratif H/F

Description globale

Gemploi est un groupement d’employeurs francilien spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé pour répondre aux besoins d’emplois des TPE et PME et Startups.

Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

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Nous recrutons pour notre adhérent, une structure qui accompagne la transition des territoires en alliant recherche et action sur le travail et la transformation économique.

Avec une quinzaine de chercheurs en France, elle collabore avec divers acteurs pour créer des écosystèmes coopératifs durables.

Son organisation, sans hiérarchie, repose sur l’implication collective.

Un Assistant Comptable et Administratif H/F en CDI à 2 jours semaine , afin d’assurer les missions suivantes :

Suivi comptable 

  • Saisie comptable et établissement de la pré-comptabilité.
  • Suivi du bilan comptable en collaboration avec votre binôme et sous la supervision d’un expert-comptable.
  • Vérification des imputations comptables avec l’expert-comptable.
  • Réalisation de rapprochements bancaires.
  • Gestion des coupures comptables en lien avec les associés pour suivre l’avancement de leurs missions.
  • Analyse du bilan comptable pour produire un rapport de gestion détaillant les éléments clés.
  • Élaboration des déclarations de TVA.
  • Préparation des justifications financières pour certaines activités (Crédit Impôt Recherche, subventions publiques de l’Etat ou de l’Europe), en lien avec l’expert-comptable

Missions en ressources humaines :

  • Suivi juridique et mise à niveau par rapport à la règlementation sociale (RI, DUER …)
  • Assurer le suivi pour l’obtention d’agréments de modules de formation

Missions secrétariat administratif

  • Etablissement et envoi de documents pour les assemblées générales (feuille de présence, bon pour pouvoir, texte des résolutions …) en collaboration avec votre binôme et sous la supervision d’un avocat pour les nouveautés.
  • Etablissement et dépôt de documents (PV AG, formalités …)

Modalités pratiques :

  • Poste en CDI 
  • Taux horaire brut : entre 18€ et 19€ par heure
  • Démarage : Poste est à pourvoir rapidement.
  • Type d’emploi : Temps partiel(2 jours semaine)
  • Lieu : Basé à Paris 20eme (Poste en présentiel)

Votre profil

Vous avez 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire.

  • Vous avez une expérience significative idéalement dans un environnement similaire avec de bonnes bases en comptabilité.
  • Vous êtes curieux, autonome, rigoureux et avez une bonne maîtrise des outils comptables.
  • Vous aimez être force de proposition. Vous êtes agile et vous avez une grande souplesse d’esprit. Enfin vous êtes prêt à vous investir pleinement au service du projet sociétal de la structure.

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils comptables et financiers.
  • Maitrise des outils : Full/Ibiza pour la comptabilité, pack office
  • Bonne organisation et rigueur.
  • Capacité à travailler à la fois de façon autonome et en équipe ; à communiquer efficacement

Processus de recrutement :

Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.

Si votre CV est retenu, un premier entretien aura lieu avec la personne en charge du recrutement chez GemploiUn entretien aura lieu au sein de la structure.

Gemploi et l’adhérent s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi : à compétences égales, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Avantages :

• Participation au titre de transport
• Titres-restaurant

Vous serez en charge des missions suivantes :

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AFAIA

Syndicat professionnel des fabricants d’amendements organiques, engrais organiques, engrais organo-minéraux, supports de culture, paillages et biostim