Responsable Administratif et Financier H/F

Description globale

Gemploi est un groupement d’employeurs francilien spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé pour répondre aux besoins d’emplois des Startups, TPE et PME.

Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

Partager:

Vous serez en charge des missions suivantes :

Notre adhérent est une association d’aide aux familles ayant près de 100 collaborateurs. Ces derniers interviennent dans l’Essonne, les Hauts de Seine, le Val de Marne, les Yvelines et Paris.

Le siège social est basé à Sceaux (92) 

Dans le cadre de leur développement, notre adhérent recherche un Responsable Administratif et Financier F/H à temps plein, 39h en CDI.

 

Sous la responsabilité de l’équipe de direction, en tant que Responsable Administratif et Financier, vous appuyez la gestion financière courante de la structure. Vous êtes aussi responsable de préparer le changement de statut juridique et ses conséquences.

Supervision de la Comptabilité et optimisation de la trésorerie

Pilotage et organisation des services administratifs

  • Elaboration et suivi des procédures de contrôle avec la Direction Générale
  • Suivi de la mise en œuvre dans les différents services

Relation avec les financiers et les banques

  • Production des documents de suivi financier aux financeurs
  • Relation avec les banques

Budget prévisionnel et contrôle de gestion

  • Constitution des budgets en lien avec les services et garant du suivi
  • Mise en place des indicateurs de pilotage de l’activité et suivi : Tableaux de bord
  • Contrôle de gestion : Mise en place et suivi des outils et procédures de gestion analytique de l’Association

Conseil auprès de la Direction

  • Conseil auprès de la Direction pour l’amélioration de la performance financière de l’Association
  • Contribution à la définition des orientations financières et de la stratégie financière

Modalités pratiques :

  • Démarrage dès que possible
  • Type d’emploi : Temps plein, CDI
  • Salaire : 22€ à 25K€ brut annuel
  • Lieu : Sceaux

Gemploi et l’adhérent s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi : à compétences égales, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre profil

  • Bac+5
  • Expérience confirmée sur un poste de RAF
  • Compétences opérationnelles : Finances, Comptabilité, Contrôle de gestion
  • Idéalement : connaissance du milieu associatif
  • Sens du service interne et relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur et proactivité

Avantages :

• Participation au titre de transport
• Titres-restaurant
 

Retour en haut

EUROPA DONNA FRANCE

Europa donna France, association contre le cancer du sein créée en France en 1998, est devenue un acteur majeur de la lutte contre le cancer du sein.